NOTRE FABRICATION

la brasserie

Notre installation nous permet de produire 1000 litres par jour de brassage. Nous brassons de façon manuelle et le temps est notre allié pour affiner nos bières. Il faut compter de un mois et demi à 5 mois. Nous sélectionnons nos malt et nos houblons directement chez les producteurs. Nous sommes en cours de certification bio.

Cette année, nous nous sommes équipé d’un fermenteur supplémentaire, ainsi que d’une chaine d’embouteillage automatisée. Cela nous permet d’embouteiller et de capsuler 1500 bouteilles à l’heure. Nous avons été aidés financièrement par la région Nouvelle Aquitaine.

EN IMAGES

La fabrication

Des bières brassées en medoc

La brasserie Naùera a l’ambition de vous proposer de découvrir des bières qui ne vous laisseront pas indifférent. Des bières complexes, racées, digestes et désaltérantes. Chaque recette est unique et originale. En plein milieu des grands crus médocains, nos bières correspondent à des styles et des terroirs qui nous ont demandé de sélectionner des matières premières de très grande  qualité.

^
Concassage

Le concassage de l’assemblage des malts de céréales a pour but d’ouvrir les grains sans détériorer les écorces d’orge. Ainsi, l’amidon contenu dans les grains sera plus facilement transformé en sucres lors du brassage.

^
Brassage

Brassage façon artisanale à la brasserie.

^
Fin d'ébulition

Une bière bien limpide qui est envoyée dans le fermenteur. Le pâté que vous voyez ci-dessous est constitué essentiellement de houblons.

^
Mise en bouteille

La mise en bouteille est semi-automatique. Nous avons bénéficié d’une aide de la région Nouvelle-Aquitaine pour ce matériel.

^
fermentation en bouteille

Nos bières refermentent en bouteilles pour plus de saveurs et une plus longue conservation.

Depuis le mois de juin, nos bières ont reçu la certification bio après audit d’ECOCERT. Nous présenterons en novembre 2020 les nouvelles bières, ainsi que les bières élevées en barriques à la certification. Dès l’ouverture de la brasserie, nous sommes attachés à utiliser des matières premières  bio, de qualité et si possible locales. Nous nous sommes lancés dans la certification en fin d’année 2019 pour valider ce travail. Nous intégrons maintenant une part importante de céréales produites en Nouvelle Aquitaine et maltées en Charente. Nous intégrons les malts de cette nouvelle malterie petit à petit dans nos recettes. Nous visons 90% de malts locaux d’ici la fin de l’année.

Vous l'attendiez tous... notre concert pour la SAINT-PATRICK !

VENDREDI 15 MARS

avec le groupe MOTHER COVER,
les food trucks PASTA MELO, et ÉPICES & PIQUES !

En savoir +