NOS BIERES

LARMES DES DUNES ET PALE ANGEL

BLANCHE ET BLONDE REBELLES 

LarmeS des dunes : bière blanche légèrement trouble, fine mousse blanche

Une bière de style à la fois épicée, fruitée et rafraîchissante. Le nez est poivré, marmelade d’orange, complexe et envoûtante. La mousse onctueuse et l’acidité donnent une bouche tendue, longue et sans aucune agressivité. Composition : Un savant mélange de malts d’orge, de blé, d’avoine,  de seigle et de houblons allemands. La refermentation en bouteilles assure une longue conservation et une maturation lente des arômes. 

Disponible en fûts de 30 litres et bouteilles de 33 et 65 cl.

ALC./VOL. : 4,7 %

 

Pâle Angel : bière blonde

Une bière légère et complexe. Utilisation d’un houblon en voie de disparition. Le nez est sur l’abricot, le citron confit et le malt grillé. Une bière élégante et délicate à l’amertume équilibrée et courte. Composition : Malt pâle et Munich bio. La refermentation en bouteilles assure une longue conservation et une maturation lente des arômes. 

Disponible en fût de 30 litres et bouteilles de 33 et 65 cl.

ALC./VOL. : 5,0 %

 

MOUSSTANG ET BITTERFLY

 LE PLAISIR ET LE TERROIR

Mousstang : Pale Ale (Bière Blonde Américaine)

Une bière qui témoigne de la créativité unique de notre brasseur.

Le nez est puissant sur des notes de mangue et de fruits exotiques. La bouche est ample avec une amertume fraiche et herbacée. La fin de bouche est très longue sur cette amertume rafraichissante et des notes de pamplemousse rose. Composition : C’est un secret ! Un assemblage de houblons est utilisé en dry hopping pendant la fermentation, juste pour les arômes. La refermentation en bouteilles assure une longue conservation et une maturation lente des arômes. 

Disponible en fût de 30 litres et bouteilles de 33 et 65 cl.

ALC./VOL. : 5,0 %

 

Bitterfly : bière de type Bitter Anglaise légèrement dorée

Une bière de terroir issus d’une sélection d’un producteur et d’un malt anglais à l’expression unique. Finement épicé et floral, le nez est complexe sur le malt. La bouche est chaleureuse et gourmande. L’amertume est franche et sèche, équilibrée par une certaine sucrosité. Composition : Malt anglais sélectionné et combinaison de houblons anglais fins et racés. Levure anglaise. La refermentation en bouteilles assure une longue conservation et une maturation lente des arômes. 

Disponible en fût de 30 litres et bouteilles de 33 et 65 cl.

ALC./VOL. : 5,0 %

 

Woussa

Ceci n’est pas une IPA

WOUSSA : INDIA PALE ALE

Le nez est puissant sur des notes de fruits des bois, fruits noirs et épices. Les malts apportent rondeur et complexité, équilibrée par une belle amertume des houblons. Composition : Assemblage de malts bio, Pâle, Munich 1, et Cara-Pils. Nous voulons mettre en avant un houblon français, le Barbe Rouge, avec ses notes de fruits rouges et une pointe d’épices. La refermentation en bouteilles assure une longue conservation et une maturation lente des arômes.

Disponible en fûts de 30 litres et bouteilles de 33 cl.

ALC./VOL. : 6,9 %

 

REDKERRY ET Totem

Redkerry : bière ambrée, rousse

Une bière tout en rondeur pour trouver un peu de réconfort. Le nez est sur des notes de miel, de biscuits et de fleurs. La bouche est dense et la mousse crémeuse. Une bière qui a du corps et de la puissance. Composition : Assemblage de malts anglais, grillés et torréfiés. Variétés de houblons ancestraux. La refermentation en bouteilles assure une longue conservation et une maturation lente des arômes. 

Disponible en fût de 30 litres et bouteilles de 33 et 65 cl.

ALC./VOL. : 7,0 % (Avec peu de sucre résiduel, donc pas lourd, et facile à boire.)

 

Totem : bière brune de style oatmeal stout (avoine, orge, houblons)

Une bière puissante et soyeuse avec une belle longueur. Le nez est sur des notes de poivre noir, de café et de chocolat. La bouche est dense et la mousse de couleur chêne clair est crémeuse. Une bière qui a du corps et de la puissance. Idéal pour cuisiner des viandes en sauces. Composition : Assemblage de malts anglais et pilsen, malt chocolat et grillés. Variétés de houblons ancestraux. La refermentation en bouteilles assure une longue conservation et une maturation lente des arômes. 

Disponible en fût de 30 litres et bouteilles de 33 et 65 cl.

ALC./VOL. : 6,3 %

 

BIERES DE SPECIALITES

 LES PETITES PRODUCTIONS

      

Les bières Naùera sont brassées à partir de malts et de houblons spécifiques. Pour cette première année, nous avons privilégié les styles et la qualité des matières premières utilisées. Certains malts et houblons sont bio, mais nous n’avons pas réussi à trouver des producteurs capables de nous fournir 100% de nos besoins. Nous espérons lier des liens avec nos fournisseurs pour être en mesure de vous proposer 100% de nos bières bio en 2019.

2018 sera également l’année de création de nouvelles recettes, comme une brune fougueuse et une variété de Barley Wines (vin d’orge) pour vous proposer des bières de repas et de dessert à la mode médocaine…